INSEPARABLE
Bienvenue parmis nous, pas encore membre ==> inscrivez vous ! et rejoignez nous... Bonne visite ^^
INSEPARABLE
Bienvenue parmis nous, pas encore membre ==> inscrivez vous ! et rejoignez nous... Bonne visite ^^
INSEPARABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INSEPARABLE

Bienvenue sur le Forum de la guilde Inseprable du serveur DANATHOR
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop

Aller en bas 
AuteurMessage
mini-iyop
Modérateur
Modérateur
mini-iyop


Messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Empty
MessageSujet: Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop   Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:55

Comment capturer et rogner un screen ?

Pour commencer Ouvrer Otil capture. Pour ce qui on Windows 7, ou vista ( peu etre XP ) l'on, il se trouve dans le menu démarrer, si il n'y est pas utilise la bar de recherche pour le trouver, apres ceux qui on un Mac je ne sais pas j'en n'ai jamais eu !
Et vous capture l'image ! Razz
A partir de la je vais vous monter a partir de screen !

Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop 110
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Cap_210
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Cap_310
Nous allons maintenant allez chercher la capture d'ecran la ou vous l'avez enregistrer pour moi ce sera dans Image.
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop 410
Vous faites clic droit => ouvrir avec => paint et vous devez tomber sur sa !
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop 510
Vous allez alors réduire le pourcentage qui est afficher en bas a droite tels qu'indiquer sur l'image précédente en en Rouge. Passer a 50% de manière a voir l'image dans sont ensemble. Il vous suffit simplement de clic sur le petit - qui si situe a coter du chiffre 100%.
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop 6_bis10
Cliquer sur la toute petite flèche entourée en rouge sur l'image précédente et cliquer sur " Sélection rectangulaire ou Sélection libre " selon le rognage ( découpage ) que vous souhaiter effectuer a votre screen, je conseille le rectangulaire il est bien plus pratique et on obtient des screen propre et non biscornu. Si vous avez choisie Sélection rectangulaire avec votre curseur vous allez dessiner les contour d'un rectangle. C'est l’intérieure de ce rectangle qui sera restant l'extérieure sera couper... Idem pour la Sélection libre, seulement avec la Sélection libre vous pourrez faire des forme de tout genre c'est vous qui dirigé ! Une fois votre zone délimiter avec la Sélection rectangulaire ou libre vous allez cliquer sur rogner qui ce trouve entourner en bleu sur l'image qui suit, si rogner est indisponible ( impossible de cliquer dessus ) c'est que vous avez mal délimiter la zone avec la Sélection rectangulaire ou libre.
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop 710
Voici des exemple de rognage de différente type. L'image d'origine est celle avec mes caracs + inventaire ( visible au debut du tuto, c'est la 3ième image du tuto ).
1: Sélection rectangulaire =>
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Rec_1_10
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Rec_210
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Type_r11
2: Sélection libre =>
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Libre_16
Sur ce screen après l'avoir rogner, j'ai augmenter le pourcentage de manière a avoir l'image a une taille correcte ( ni microscopique ni géante ), Je vois le pourcentage de grossissement utiliser encadrer en bleu et le + et - entourer en rouge me sert a augmenter ou diminuer ce pourcentage.
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Libre_14
Pareille que pour l'image du dessus
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Libre_15
Idem que pour le screen rogner libre 1.

Voilà vous savez comment rogner une image ! Bravo !!!!!!
Si il vous manque des informations vous pouvez MP Ig ou par message du Forum Archer-anti et moi même Mini-iyop Smile

PS : Ceux qui on Win 7 et qui on trouvée l'outil de capture, depuis ce dernier vous pouvez capture le screen directement en rectangle ou libre, de faire les cercle de couleurs mais pas les grosse flèches et éclair comme dans les 3 dernière images ...

Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop Fin10

Tuto develep by Mini-iyop
Revenir en haut Aller en bas
 
Totu pour Capturer, puis la rogner un screen ! By mini-iyop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisanat by Mini-iyop
» Serre du Royalmouth by mini-iyop
» Tuto pour poster un screen dans vos candidatures
» Candidature pour Mon petit Pandawa pour la guilde Inséparable :)
» Pratique Pour rentrer en combat à 8comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSEPARABLE :: Amusons nous ! :: Tuto-
Sauter vers: